Dans « Ma vie en rosé », Buck Jones nous raconte sa vie de l’âge de huit ans en 1975 en Caroline du Sud à 2017 dans le marais parisien.
Changer : méthode, à la recherche du nouveau Pygmalion
18 février 2022
Dans Changer : méthode, Édouard Louis revient aux sources de ses métamorphoses, de gars du nord mal dans sa peau à l’auteur à succès d’En finir avec Eddy Bellegueule.
Portraits détaillés, être jeune et pédé
22 octobre 2021
Dans Portraits Détaillés, Lucien Fradin nous livre un tendre témoignage sur son enfance, adolescence et et sa vie de jeune adulte pédé.
Dans son premier roman Un bref instant de splendeur, Ocean Vuong nous fait voyager dans son histoire familiale d’immigrés américains depuis le Vietnam. Un enchevêtrement de splendeurs.
Boy Erased, le récit d'un ex-ex-gay
7 février 2020
Avec Boy Erased, Garrard Conley nous ouvre les portes d’une thérapie de conversion américaine. Son but est simple : guérir de l’homosexualité.
Philippe Besson est en interview dans un hôtel avec une journaliste, pour parler de son dernier roman, quand une silhouette accroche son regard. Le monde se fige alors. Il se lève et se dirige vers cet homme. Il le sait, c’est lui. Il lui court après et l’arrête. Cela ne fait pas de sens après tant d’années. Et puis on n’arrête personne dans la rue. Pourtant, il ne peut pas s’en empêcher. Même 20 ans plus tard et de dos, il sait que c’est lui. Il l’arrête. L’homme se retourne.